Saisonniers

UN AVERTISSEMENT QUI DOIT ETRE ENTENDU

Plusieurs centaines de salariés saisonniers et permanents des remontées mécaniques et services des pistes étaient dans l'action dimanche 8 février.

De très nombreux arrêts de travails ont été organisés dans tous les massifs français en début de matinée. Cette action coordonnée nationale qui constitue une première dans cette profession a très souvent reçu le soutien de la clientèle.

Dans les Hautes-Alpes le taux de grévistes a été très fort comme à Orcières Merlette 95%,Super Dévoluy la Joue du Loup 80 %,Serre Chevalier 70 %,Montgenèvre 85 %,Risoul 80 %...

A Risoul et Super Dévoluy -la Joue du LOUP un nouveau préavis a été déposé pour dimanche prochain sur des revendications locales.

Cet avertissement doit être entendu par le S.N.T.F et le gouvernement.

La CGT souhaitait dans un premier temps informer la clientèle et sensibiliser les employeurs sans trop perturber le fonctionnement des stations de ski. Elle exige l'ouverture immédiate de négociations sérieuses sur les salaires, les déroulements de carrières, le statut des saisonniers (logements,formation, santé,indemnisation du chômage...).

En fonction du résultat de la négociation une suite de l'action pourra être envisagée pendant les vacances scolaires.

Jean Claude Eyraud