Gap le 29 novembre - Ecole du St Coeur : l'action a payé !

St Coeur: 9ème jour de gréve

Bilan de la journée du 4 octobre 2005

ATO-FINA St Auban, Pour la sauvegarde de l'emploi, le maintien de l'activité chimie, rassemblement Samedi 6 novembre 2004, covoiturage au de gap à l'UD à 9h 30 (Lire le tract de l'UD des Alpes de Haute Provence)

Suite à l'action menée les 7 et 8 février dernier,les salariés des stations de Risoul et Super Dévoluy -la Joue du Loup avaient déposé un préavis de grève pour le dimanche 15 février 04.

Saisonniers: Un avertissement qui doit être entendu. Plusieurs centaines de salariés saisonniers et permanents des remontées mécaniques et services des pistes étaient dans l'action dimanche 8 février.

Tous A Savines ! Sauvons nos services publics Vendredi 6 Février à 16h00, Rassemblement et Manifestation au Pont de Savines côté village

Euro manifestation à Rome le 4 octobre 2003 (information et inscription, lire le tract)

Gap le 27 09 2003- Pour l'emploi dans les Hautes-Alpes, Agissons ensemble. Mobilisons-nous pour une autre politique de l'emploi, Le 8 octobre 2003 à partir de 12 heures, devant la chambre de  commerce et d'industrie des Hautes Alpes 16 rue Carnot à Gap (lire le tract commun CGT, FSU)

Gap le 8 07 2003: à l'occasion du passage du tour de France à Gap le 14 juillet, l'UD CGT, les syndicats FSU et UNSA organisent un pique-nique revendicatif.

Fillion et Rafarin persistent, Après le 13 mai, on continue!
Les organisations syndicales des Hautes Alpes CGT – CFDT – F.O. – FSU – UNSA – SUD se félicitent de la réussite et de l’ampleur de la mobilisation de la journée du 13 mai ( forts taux de grévistes et plus de 3500 manifestants dans le département).

Pour nos retraites, l'emploi, les service publics, la paix, 700 personnes ont manifesté à Gap et 300 à Briançon

Gap le 16 avril 2003: les facteurs gapençais ont repris le travail (Lire le tract du syndicat des Hautes Alpes des salariés des activités Postales et de télécommunications CGT)

3 avril 2003 1200 manifestants pour nos pensions et retraites, pour l’emploi et le service public

Gap le 3 avril 2003 APPEL A LA SOLIDARITE FINANCIERE Pour les facteurs de GAP toujours en lutte

Mercredi 2 avril 2003: 17ème jour de lutte pour les facteurs Gapençais (Lire le tract du syndicat des Hautes Alpes des salariés des activités Postales et de télécommunications CGT)

Lundi 24 mars 2003- Les facteurs de Gap en sont à leur huitième jour de grève pour de meilleures conditions de travail, l'emploi et la qualité du service public, la direction doit entendre les facteurs en grève et satisfaire les revendications. venez manifester votre soutient à vos facteurs le mardi 25 mars à 11 heures devant la direction départementale de la Poste 18 rue Carnot à Gap (lire le tract)

Samedi 22 mars 2003 : 6éme jour de lutte des facteurs Gapençais, La direction de la Poste des Hautes Alpes a embauché des intérimaires pour remplacer les grévistes. Hier, le tribunal de grandes instances de Gap a constaté que la Poste a enfreint les dispositifs du code du travail garantissant l'exercice du droit de grève et a enjoint celle ci de mettre fin aux embauches de personnel intérimaire au sein du centre de traitement et de distribution du courrier de Gap sous peine d'une astreinte de cinq mille euros par jours et par salarié concerné. (Lire l'ordonnance de référé)

Gap le 19 mars 2003- Les facteurs de Gap sont en grève illimitée à 90% ce jour lundi 17 mars 2003 à l’appel de leurs organisations syndicales CGT, CFDT, SUD.

Manifestation à Marseille le 18 mars 2003, horaires des cars

Gap le 4 Mars 2003 - Pour une journée d'action départementale.

1er mai 2002: Pour les revendications, le progrès social et la démocratie Plus de 2000 personnes ont défilés dans les rues de Gap, à l'appel de la CGT, la CFDT, la FSU

Gap le 7 janvier 2002: Journée nationale d'action interprofessionnelle, Nous sommes tous concernés Salariés Public-Privé, Chômeurs et Précaires, Retraités et Jeunes, A vous de choisir. Rassemblons-nous le Mardi 15 janvier 2002 à partir de 12 heures Place Alsace Lorraine à Gap.