Accueil ] Remonter ]

RELEVE DE DECISIONS

COMMISSION EXECUTIVE DU 18 JANVIER 2006

 

1.    BILAN FINANCIER 2005

Le bilan présenté par le Trésorier de l'UD fait apparaître une situation satisfaisante. Il est adopté à l'unanimité (moins deux abstentions).

2.    BUDGET PREVISIONNEL 2006

Une présentation détaillée et argumentée a été faite aux membres de la CE. Celui-ci mérite encore quelques ajustements. Il sera "retravaillé" par le collectif d'animation puis mis au vote de la CE du 28 février prochain. Un courrier sera transmis au Conseil Général sur la nécessité d'un soutien financier plus important de leur part (Jean-Claude EYRAUD).

3.    SITUTATION SYNDICALE ET REVENDICATIVE

Après discussion et prise en compte des positions exprimées, il est décidé :

 Journée d'action interprofessionnelle du 31 janvier 2006

Rédaction d'un tract Public/Privé reprenant la situation revendicative nationale et locale. Ce tract sera diffusé massivement dans les entreprises et en dehors des entreprises le 31 janvier 2006 (Jean-Claude EYRAUD est chargé de le rédiger, tous les militants de l'UD seront mobilisés pour en réussir la diffusion). Cette campagne permettra de préparer dans les meilleures conditions possibles les actions futures. Un courrier sera transmis à la Confédération sur la nécessaire convergence des dates.

         Journée d'action le jeudi 2 février 2005 dans l'ensemble de la fonction publique

(Grèves, manifestations…) Philippe COTTET se charge d'organiser une intersyndicale dans les meilleurs délais.

         14 février manifestation européenne à Strasbourg

Une délégation Haut Alpine pourrait faire le déplacement (transport SNCF depuis Marseille ou Avignon prix 113 € +Transport en voiture de Gap à la gare de départ). Jean-Claude EYRAUD se met en relation avec le Comité Régional (mutualisation financière), une solidarité interpro est lancée pour financer le déplacement.

4.    JURIDIQUE

Depuis 2001 l'UD travaille en étroite collaboration avec le cabinet d'avocat LECLERC MAYET. François Leclerc est venu présenter en fin de réunion toutes les actions menées (Tribunal Correctionnel sur le travail dissimulé et le non respect du Code du travail, Pic de Bure, Prud'hommes, Cour d'Appel et procédures de redressement ou liquidation judiciaire…).

5.    ELABORATION D'UN PROJET DE SYNDICALISATION POUR NOTRE UD DANS LE CADRE DU PLAN NATIONAL DE SYNDICALISATION ET DE LA PREPARATION DE NOTRE PROCHAIN CONGRES DE L'UD

En collaboration avec G.ATHIEL membre du collectif national du PNS, une première réunion le 17/01/06 a jeté les bases d'un projet qui fixerait plusieurs cibles :

-         Mise en œuvre d'un collectif qualité vie syndicale et syndicalisation,

-         Etude d'un contrat de syndicalisation avec la Fédé du commerce afin de déboucher sur un syndicat départemental du commerce ou un syndicat multipro,

-         Secteur Santé-Action –Sociale (maisons de retraite…),

-         BTP un syndicat bi départemental 04/05 est crée depuis le 14 janvier 2006, Accord avec l'UPA (rencontre avec UPA 04 et 05, permanence, dialogue social…)

-         Accueil syndical, social et juridique, recréer les liens là où c'est nécessaire entre UD et UL et Conseillers prud'hommes, conseillers du salarié. mise en œuvre d'un stage PRUDIS en 2006 (sollicitation de P.MASSON DLAJ),

-         Mise en place d'une UL à Gap (équipe, local…) en s'appuyant sur un syndicat multipro qui serait crée. Ce projet qui sera préparé par Cathy COLOM sera écrit dans le cadre d'une réunion du collectif d'animation le 21 février 2006 de 9h à 13h à l'UD (G.ATHIEL participera à partir de 10h). Ce projet sera soumis à la CE de 28 février 2006.

6.    QUESTIONS DIVERSES

Désignation d'un représentant pour tous les syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE CGC) au sein de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (qui remplace la COTOREP et la CDES)

Gap, le 23 janvier 2006

Haut de page

Accueil