Commission Executive du 20 février 2004 2004

Relevé de conclusions

Faire du moi de mars 2004, le mois du débat CGT sur l’avenir de la sécu dans les entreprises, parmi les salariés, la population. A cet effet, plan de travail dans chaque syndicat à partir des outils mis à disposition par la Confédération (brochures, fiches, modules de formation, 4 pages...). Prochaine Commission Exécutive de l’UD le 8 mars 2004, entièrement consacrée au thème de la Protection Sociale.

2. Adresse de la Commission exécutive a la Confédération demandant de construire dès maintenant les contacts intersyndicaux, les convergences, les conditions nécessaires à la mobilisation sur le dossier de la Sécurité Sociale.

3. Mobilisation des salariés des FAP. Présence militante lors de la distribution de tracts à l'Argentière, samedi 21 février 2004. 4. Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars. De 12h à Nh, dans les locaux de l'UD-CGT, buffet-témoignages des militantes CGT des entreprises des Hautes

Alpes en présence de la presse.

5. Défense du Service Publie. Journée du 12 mars 2004.

- Rassemblement Education Nationale à 10h00 devant l'Inspection Académique de Gap.

- Rassemblement défense des Services Publics à Aspres sur Buêch ( 16h)

6. Journées européennes d'action des 2 et 3 avril 2004, à l'initiative de la CES. Vendredi 2 avril, initiatives d'information et d'expression dans les entreprises. Samedi 3 avril, manifestation à Gap. Prendre contacts intersyndicaux avec les autres orgas signataires de l'appel ( CFDT, CFTC, UNSA,...).

7. Mise en place du groupe de Travail pour la préparation du Congrès de l'Union Départementale.

Philippe Cottet, Laurette Lessaux ( à contacter), Florence Ducroz ( à contacter), Sylvie Jacq ( à contacter), Laurence Wallez, Jean Luc Garcia, Thierry Careno. Laurent Beraud, Guy Costa, Christian Guerard ( à contacter), Jean Marascalchi, 1 jeune camarade de la SNCF, Jean Claude Rama, Guy Toumiaire.

Première réunion : vendredi 12 mars 2004 à 18h

8. Réunion de Bureau avec la direction de FUSR des Hautes Alpes sur le thème de la continuité syndicale, mercredi 24 mars.

9. Publication d'un numéro d'Alpes travail, courant mars, avec diffusion militante et mise en place d'un collectif rédactionnel.

10. Journée de réflexion sur le thème "Travail et Handicap** le vendredi 26 mars. 11. Prochaine Commission exécutive, le jeudi 8 avril 2004,