RELEVE DE CONCLUSIONS
CE DU 28 AVRIL 2005

TRAITÉ CON

TRAITÉ CONSTITUTIONNEL

Les modalités pratiques de distribution des tracts dans les entreprises et villes du département ont été mises au point.

Jean-Claude EYRAUD a été sollicité pour participer à un débat sur le projet de traité constitutionnel qui pourrait être éventuellement organisé par l’université du temps libre. La CE à l’unanimité valide cette possibilité dans la mesure où son intervention restera sur champ syndical.

16 MAI : LUNDI DE PENTECOTE

Après le 1er mai une décision sera prise sur l’organisation éventuelle d’une initiative départementale unitaire.

RENCONTRES DES SYNDICATS AVEC LES MEMBRES DU COLLECTIF D’ANIMATION DE L’UD.

La CE décide la mise en œuvre d’un calendrier de rencontres à organiser dans les mois à venir sur deux thèmes :

-         La formation professionnelle

-         La syndicalisation

COLLOQUE SERVICES PUBLICS ET TERRITOIRES RURAUX DE MONTAGNE

-         La CE a arrêté les dispositions suivantes proposées par le collectif services publics :

-         - le vendredi 18 novembre 2005 au CMCL l’après midi et en soirée 3 débats sur quel service public, quel contenu du service public et services publics et territoires ruraux.

Participations des élus, de la confédération, des fédérations, du comité régional CGT PACA, des membres du CESR… et la population.

USR

En vue de l’assemblée générale de l’USR 05 qui se réunira le 7 juin 2005 de 9h à 13h à l’UD à Gap, le collectif d’animation en collaboration avec René JEAN, prendra des contacts avec Charpin André, Lebeaux Jacques, Gaudin Patrick, Monier Marcel et les camarades Marie-Jeanne, Jean-Yves et Jeanine des PTT.

Il s’agira de composer une nouvelle équipe qui s’appuiera sur le bureau sortant pour assurer la continuité syndicale et le développement du syndicalisme retraité dans les Hautes-Alpes.

MARCHE MONDIALE DES FEMMES

La CGT 05 sera présente à Marseille le 28 mai 2005 aux Forums et à la Marche.