Accueil Remonter

Déclaration de JC Eyraud, secrétaire général de l'union départementale CGT 

des Hautes-Alpes.

Saisonniers DE NOUVEAUX MOYENS POUR CONSTRUIRE DES LOGEMENTS

La convention signée le 15 juillet 2004 entre l'état et les partenaire sociaux sur le 1% logement constitue une avancée importante pour le logement des saisonniers. Cette convention prévoit notamment une enveloppe annuelle de 10 millions d'euros pour une expérimentation de trois ans(2004/2007).Ces fonds vont permettre la construction de milliers de logements pour les saisonniers. Des régles minimales de confort et de conditions d'occupations(autonomie des salariés,intimité...),définies par les partenaires sociaux,conditionneront l'intervention du 1% logement. 

La CGT-05 avait proposé lors de la dernière réunion du conseil départementale de l'habitat le 27 mai 04,l'examen dès la signature de la nouvelle convention,de sa mise en oeuvre dans les Hautes-Alpes. Pour ce faire elle préconisait la signature d'un accord interprofessionnel du type de celui de Savoie qui a déjà permis la construction de 800 logement dans ce département.

Nous espérons que cette signature interviendra avant la fin 2004. La CGT 05 qui se félicite de la signature de la nouvelle convention entre l'état et les partenaires sociaux sur le 1% logement,mettra tout en oeuvre dans les prochains mois afin que le déficit de 1000 logements identifié dans notre département soit le plus rapidement résorbé.

GAP le 21 juillet