Accueil ] Remonter ]

Les Orres, Quels logements pour les saisonniers ?

Le DL du 8 avril 05 s'est fait l'écho de la construction de 3500 lits supplémentaires à la station des ORRES dés l'automne prochain destinée à satisfaire la demande touristique.

L'augmentation du nombre de lits s'accompagnera d'une extension du domaine skiable.

Si personne ne va se plaindre du développement touristique de la station des ORRES, la CGT 05 s'interroge toutefois sur la prise en compte des conditions de vie et de travail des salariés et notamment des saisonniers.

En effet alors que toutes les études montrent le besoin croissant de logements pour les salariés saisonniers et que l'augmentation de l'offre touristique va en engendrer de nouveaux, il semblerait que la prise en compte de cette problématique soit toujours traitée que très partiellement.

Les partenaires sociaux se sont fortement impliqués, les outils existent ainsi que les financements, il serait souhaitable que la question économique et sociale des conditions de vie et de travail des salariés soit désormais systématiquement prise en compte dans le développement économique de notre département. La CGT entend poursuivre son action avec tous les partenaires sociaux auprès des élus, des collectivités locales et régionales afin que l'on passe vraiment du dire au faire.

Gap le 9 avril 2005

JC Eyraud

Haut de page

Accueil