RELEVE DE DECISIONS

Commission exécutive de l’UD.

Séance du 16 décembre 2004

Pour cette dernière C.E. de l’année Jean-Claude EYRAUD a rappelé l’actualité sociale locale et régionale : (Chômage, 35 heures etc…).

Projet de constitution Européenne. : Il est nécessaire après lecture du dossier remis en séance de faire le point dans chaque syndicat et avec les adhérents afin de procéder à un vote pour le positionnement de l’U.D. lors de la C.E. du 25/01/2005.

Commission exécutive nationale :

Axe 1 : Le collectif Vie syndicale doit être rapidement opérationnel, les objectifs fixés sont donc à mettre en œuvre rapidement aussi.

Axe 2 : La campagne confédérale d’ouverture de négociations annuelles obligatoires doit être début 2005.

Plan local :         Election MSA

SKW

Saisonniers

1/ Après délibération et vote, accords de la C.E. pour :

1-1/ Saisonniers : Une délégation sera présente lors de la session du conseil général du 21 décembre 2004 à 9h00. Elle sera composée de J.C. EYRAUD, Martine HERVE, Cathy COLOM et Christian GOASDOUE.

Réunion du 22 décembre 2004 à 14h30 avec la directrice du travail.

1-2/ Education, loi FILLON : J.C. EYRAUD doit faire remonter au CCN un texte (élaboré par Marie Laure GRANEREAU et Philippe COTTET) sur le devenir de l’éducation et sur ce que cela va entraîner dans les années à venir.

1-3/ Plan de formation :

1-4/ Remplacement de Michelle : Mandat au collectif d’animation pour l’embauche d’une remplaçante de Michelle HERISSON.

1-5/ Stages COGITIEL :  Prise en charge du montant de 500 euros par l’U.D.

Administrateur du COGITIEL : J.L. GARCIA

Courrier en direction de la confédération pour accélérer les procédures avec les fédérations (J.C. EYRAUD).

1-6/ Conseil d’administration de la CPAM. Après rappel des positions de la confédération, organisation d’une réunion de travail avec les syndicats et la mutualité

2/ Mise en place des collectifs : Modification pour le collectif Formation syndicale Emilie SESTER remplace Patricia TRUPHEME

Collectif Aménagement du territoire : Ajouter Gérard LADOUX

Création d’un collectif Saisonniers avec Martine HERVE pour responsable et Marie Noëlle PASQUIER et Cathy COLOM comme membres.

3/ Alpes travail : Journal de tous les syndicats des Hautes Alpes. Proposition faite par Philippe COTTET d’articles que chaque syndicat pourrait envoyer à l’UD sur les différentes manifestations etc.…

4/ Collectif Vie syndicale : Avoir une réflexion sur la création, le parrainage et l’accompagnement des nouveaux syndicats.

Gap, le  16 décembre 2004