RELEVE DE DECISIONS

Commission exécutive élargie du 21 JANVIER 2004

Cette première CE de l'année 2004 a réuni une trentaine de militants pendant plus de 7 heures. On peut la résumer en trois mots : CONSTRUCTIVE, DECISIONNELLE, FRATERNELLE.

Les militants ont dans un esprit d'écoute et d'échange fait le point de l'actualité sociale et revendicative qui est très chargée en ce début d'année 2004.

Ils ont fait un bilan d'activités sans concession de l'année écoulée.

DECISIONS les plus importantes qui ont été prises :

¨             Dépôt d'agrément d'un nouveau journal de la CGT 05 avec mise en place d'une équipe rédactionnelle

¨             Mise en œuvre en 2004 d'une initiative financière festive (tombola, soirée festive…)

¨             Sollicitation du FNI pour le remplacement à terme de la Clio (120 000 kms)

¨             Remplacement de la 2ème voiture de l'UD par un véhicule d'occasion

¨             Maintien à temps partiel de l'emploi de chargé de mission à l'UD pour l'année 2004 (avec actualisation de son projet, objectifs, évaluations…)

¨             Augmentation de la cotisation des syndicats versée à l'UD de 10 cts d'euros pour une cotisation à taux plein

¨             Mise en œuvre de diverses mesures d'économie de gestion (fontaine d'eau, fournitures administratives, NVO 3 mois…)

¨             Sollicitation de nouvelles subventions (Mairie, Conseil Général…)

¨             Récupération des "jetons de présence " CA SS

¨             Prise en charge par les syndicats des frais pour le 26ème Congrès de l'UD qui se déroulera à l'automne (répartition au prorata du nombre d'adhérents)

Et surtout l'année 2004, sera l'année de la syndicalisation et de la qualité de vie syndicale.

Avant la fin juin 2004 dans le cadre de la préparation du Congrès, les membres du Bureau de l'UD rencontreront tous les syndicats afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires au renforcement de la CGT (objectif + 5% d'adhérents en 2004 par rapport à 2003)

Un calendrier sera établi dés que possible.

Lors des prochaines réunions de Secrétariat et de Bureau, les dispositions nécessaires seront prises pour que les décisions se concrétisent rapidement.

Un bilan d'étape (financier et d'activités) sera fait tous les 3 mois.

PROCHAINES RÉUNIONS DE LA CE :

Le vendredi 20 février 2004

Ordre du jour : programme de formation syndicale 2004, continuité syndicale (actifsÚretraités) l'accueil social et juridique à l'UD…

Le lundi 8 mars 2004 CE élargie

A thème sur l'assurance maladie (santé, protection sociale, mutualité..). Cette CE sera préparée par les camarades du syndicat CGT de la Sécurité Sociale.

Le secrétariat continuera à se réunir en 2004 tous les vendredis de 12 h à 14 h