Relevé de Décisions

Unions Locales :

Organisation d’Assemblées Générales d’ici fin 2003 à Briançon et Embrun.

A.E.P. : (Association d’Éducation Populaire)

Présence le vendredi 19 septembre à 18 heures à l’ouverture du Conseil Municipal de GAP pour interpeller le Maire et son conseil sur la continuité des contrats de travail des 3 salariés.

Euromanifestation à Rome le 4 octobre 2003 :

Organisation des déplacements en commun avec l’U.D. 04.

Départ en voitures le vendredi 3 octobre avec hébergement en cours de voyage, retour le 4 après la manif.

Journée d’action Emploi le 8 octobre 2003 :

Pour les Hautes-Alpes cette journée d’action sera axée sur le maintien et la défense de l’emploi industriel (Louis Jean, SVMA, …), le maintien et l’amélioration des services publics en milieu rural, et la lutte contre la précarité et les inégalités.

Assises des usagers des services publics Hauts Alpins :

Relance du groupe de travail mis en place lors de la caravane des Services Publics, avec pour objectif l’organisation de ces assises d’ici la fin 2003.

Indemnisation des demandeurs d’emploi par " l’assurance chômage " :

Organisation de débats publics et information auprès des privés d’emplois.

Accueil Social et Juridique UD et UL et Défense Juridique :

Réunion de la Commission qui devra faire des propositions à la Commission Exécutive de l’UD.

Vie Syndicale et Syndicalisation :

Organisation d’une C.E. élargie à thème le 14 octobre prochain cette question qui sera la priorité des priorités d’ici notre prochain congrès dans 12 mois.

Formation Syndicale :

Cette question restera un axe fort de notre action, nous en appelons à tous les militants pour diffuser le programme de formation mis en place par l’UD.

Forum Social des Alpes du Sud les 20 et 21 septembre 2003 qui se tiendra à Château Arnoux (04) :

L’UD 05 s’impliquera dans le groupe de travail Précarité, les UD 04 et 05 tiendront un stand.

Le peu de temps qu’il nous reste doit être mis à profit pour informer les salariés sur cette initiative.

Gap le 12 septembre 2003