Relevé de  décisions du

comité départemental de l'U.D.

du 23 novembre 2006

En application des statuts de l'Union Départementale CGT des Hautes-Alpes, le Comité Départemental s'est réuni le 23/11/06 à GAP à la Bourse du Travail dans la salle Henri MARFOURE.

Plus d'une soixantaine de militants a participé à ces travaux.

Bilan financier et budget prévisionnel 2007

Le trésorier de l'UD Jacques LEBEAUX a présenté le bilan financier provisoire 2006 et le projet de budget 2007.

Après débat, discussion et modification, le budget prévisionnel 2007 a été adopté à l'unanimité (moins 3 abstentions), (nous tenons les documents à disposition).

COGÉTISE

Au 1er janvier 2007, en application des décisions du 48ème Congrès de la CGT, le circuit des cotisations syndicales sera modifié.

Philippe COTTET a présenté le nouveau dispositif COGETISE qui a fait l'objet d'une journée d'étude des trésoriers et formulé les propositions suivantes:

-Maintien du pourcentage reversé au champ territorial à 25%

-Montant du reversement au fond de mutualisation des UL fixé à1%

-Montant du reversement au Comité Régional fixé à 0,5%

Celles ci ont été entérinées à l'unanimité (moins 4 abstentions). Un bilan d'étape sera régulièrement réalisé, le 27ème Congrès de l'UD CGT qui se tiendra à l'automne 2007 permettra de réajuster éventuellement la répartition des cotisations (pour l'exercice 2008).

Une seconde journée d'information sur le COGETISE est organisée le 21 décembre 2006 à l'UD.

Manif à Poitiers le 8 décembre 2006

Le 8 décembre, 4 militants CGT comparaîtront devant la cour d'appel de Poitiers. Ils sont injustement accusés d'avoir incendié le siège du MEDEF de la Rochelle en juin 2003.

Le Comité départemental a décidé à l'unanimité d'organiser un déplacement en commun avec l'UD 04. les inscriptions sont prises à l'UD auprès de Anna, inscription avant le 04/12/06

Les militants ont également abordé les questions suivantes

-         Le plan de formation syndicale préparé par la commission formation (pour toutes infos voir Bernadette AUMAGE)

-         L'accueil syndical et juridique (voir Martine HERVE). Il est impératif de trouver de nouveaux camarades volontaires afin de maintenir cette activité.

Un nouveau Secrétaire Général

Au 1er janvier 2007, Philippe COTTET prendra la succession de Jean-Claude EYRAUD qui abandonnera tous ses mandats à cette date.

Cette décision qui est anticipée de quelques mois (le 27ème Congrès de l'UD se tiendra à l'automne 2007) s'explique par l'engagement politique de celui-ci et la nécessité de respecter l'indépendance syndicale par rapport à l'action politique.

Election de Philippe COTTET à l'unanimité du Comité départemental

Politique financière

Patricia TRUPHEME nous a fait part de sa décision de quitter ses mandats à l'UD à partir du 1er janvier 2007. Appel à candidature pour la remplacer à la politique financière.

Collectif d'animation

Laurent BERAUD prendra la succession de Philippe COTTET et sera responsable communication

Prochains rendez-vous

-         Collectif d'animation sur la matinée le 14/12/06 de 9h à 12h