Relevé  de décisions de la commission exécutive de L’UD

Réunion du 21/0607

Examen du budget intermédiaire

Ø      Nécessité pour les syndicats de verser rapidement les cotisations à COGETISE sinon les structures seront en difficulté.

Ø      Relance de la CMCAS, du CE Cheminots et des amis de l'Huma pour participation financière à l'initiative Front Populaire

Ø      Prise en charge par l'UD d'une heure de forfait téléphonique pour Sandrine GALLARD, Cathy COLOM et Martine HERVE du fait des dépenses téléphoniques engagées dans le cadre de leur activité syndicale.

Ø      Augmentation de 5% des salaires à compter du 1er juillet 2007 pour les salariées de l'UD 05.

Ø      Prise en charge de 100 euros mensuels pour Laurent BERAUD et de 75 euros mensuels pour Philippe COTTET par l'UD, correspondant à la perte d'indemnités du fait de leur décharge d'activité. Cette prise en charge de 2100 euros sera couverte par le différentiel des remboursements de frais de déplacements régionaux de Philippe COTTET.

Ø      Nécessité de poursuivre le débat concernant la prise en charge des frais engagés par les conseillers du salarié.

Vie syndicale

Ø      Nécessité pour les syndicats d'un retour régulier des enquêtes "orga" à l'UD.

Ø      Charte confédérale des Elus et mandatés : la CE a adopté plusieurs amendements visant à en revoir la philosophie générale pour mieux responsabiliser les syndicats et les structures et pour couvrir certains manques du projet (différencier élus et mandatés, place du secteur public, revendications concernant les droits et un statut des élus et mandatés…)

Ø      Renforcement :

-         Relancer les syndicats qui n'ont pas soldé leurs règlements de cotisations 2006 Attention ! Au Congrès de l'UD, les votes se feront sur la base des cotisations 2005-2006-2007 réglées à l'UD

-         Rappeler la nécessité de lier en permanence le revendicatif et le renforcement

Vote d'une motion de soutien à la déléguée centrale de Fabio LUCCI victime d'accusations mensongères visant à la licencier.

Congrès de l'UD

Le document d'orientation sera publié le 1er septembre sous forme d'un supplément à Alpes Travail (disponible le 15 septembre dans les syndicats).

Prud'hommes

8 camarades sortants ont fait connaître leur souhait de "rempiler". Il s'agit maintenant que les syndicats mettent des candidatures à disposition de l'UD pour établir les listes.

Tour de France

Présence au sommet du Galibier le 17 juillet (drapeaux, banderoles) et distribution de tracts aux spectateurs sur le thème de la saisonnalité.

Rendez. Vous

22 juin : 14h30 manif du CHS de Laragne à la DDASS

25 juin : 14h45 Centre de tri de la Poste à Gap. Initiative en directions des facteurs.

26 juin : 11h00 R.V à l'UD. Initiative pour la défense des accueils physiques du public d'EDF/GDF de Gap et Embrun et contre la dérégularisation des tarifs au 1er juillet.

10 septembre : Assemblée générale de rentrée

Thèmes :

La précarité

La syndicalisation des jeunes salariés

La rentrée sociale

Objectif :50 participants minimum.