Relevé de décisions de la commission exécutive de L'U.D.

du 28 février 2006

Une trentaine de camarades ont participé à ces travaux.

·        Budget prévisionnel 2006 :

Après quelques ajustements le budget prévisionnel a été adopté à l'unanimité. Celui-ci est particulièrement ambitieux en ce qui concerne notamment le renforcement de la syndicalisation CGT dans les Hautes-Alpes.

·        Fonctionnement de l'UD :

Luc DAREAU, responsable de la gestion des cadres syndicaux à la Confédération a participé à nos travaux.

Dans 19 mois se déroulera le 27ème Congrès de notre UD avec à l'ordre du jour un renouvellement de l'équipe syndicale. Il n'est donc pas trop tôt pour aborder les conditions dans lesquelles va se préparer cette échéance.

Dans un esprit fraternel et constructif les membres de la CE, après un tour de table, ont approuvé les propositions formulées par l'actuel Secrétaire Général de l'UD. Sans exclusive, il est convenu que le binôme Martine HERVE et Philippe COTTET aura à construire avec d'autres militants la nouvelle direction de l'UD.

D'ici septembre 2006, les conditions seront crées avec l'appui de la Confédération pour que Martine et Philippe aient la disponibilité nécessaire pour assurer ces nouvelles responsabilités.

·        Plan départemental de syndicalisation :

Après un travail particulièrement actif du collectif d'animation avec le soutien de la Confédération, un plan départemental de syndicalisation a été rédigé et après débat et prise en compte d'amendements, a été adopté à l'unanimité.

Celui-ci a retenu 5 objectifs :

-         Création d'une UL à GAP,

-         Création d'un syndicat multipro,

-         Renforcement de l'activité en direction des chômeurs et précaires,

-         Continuité syndicale

Le plan départemental de syndicalisation sera présenté à la commission FNI de la Confédération.

·        La CE a également abordé :

-         La préparation du 7 mars,

-         La fusion GDF/SUEZ,

-         Le colloque du 31 mars 2006,

-         La journée internationale des femmes du 8 mars 2006,

-         Assises de la précarité le 16 mars 2006,

-         Initiative en direction de la jeunesse de la Confédération,

-         L'avenir du centre médical de Rhône Azur à Briançon.

Prochaine CE sur la journée à SAVINES CCAS,

le 23 MARS 2006.

Cette CE élargie sera entièrement consacrée à la préparation du 48ème Congrès de la Confédération

La CGT vous la voulez comment ?

Vous avez en main les documents préparatoires, il est impératif que soit rapidement organisé les réunions de syndiqués.

Merci de faire remonter les P.V de réunions.