Relevé de décisions de la commission Exécutive du 2 octobre 2007

Après la présentation de la situation sociale et des perspectives d’actions (Philippe Cottet), le débat s’est engagé sur le vécu dans les entreprises et la préparation de la journée d’action du 18 octobre.

Décisions

1.       Tract de l’UD appelant à une mobilisation interprofessionnelle le 18 octobre sur les thèmes : retraites (régimes spéciaux et autres), pouvoir d’achat, protection sociale, droit du travail et services publics.

Diffusion dans les entreprises par les syndicats, dans les quartiers et au FJT

2.       Réunion de l’Intersyndicale 05 le vendredi 5 à 14h30

3.       Organisation d’une manifestation le 18 octobre à 10h30 à Gap. Départ EDF  arrivée Conseil Général, passage par la gare de Gap.

Pique Nique revendicatif à partir de 12H sur l’esplanade du Conseil général avec prises de parole.

Jean Claude Rama a présenté l’état de préparation du Congrès de l’UD. Peu de mandats reçus à l’UD et peu de candidatures à la CE.

Décisions

1.       Impulsion de la préparation dans les syndicats à partir du document d’orientation.

2.      Relance des syndicats pour le mandatement au Congrès, l’inscription à la soirée fraternelle du 8 et le dépôt des candidatures à la CE.

3.      Rappel de la Réunion du Collectif d’animation élargi aux Secrétaires de Syndicats, le 25 octobre à 9h.

Le Plan de Formation 2008, travaillé par le Collectif Formation de l’UD, enrichi par le Collectif Juridique et le Collectif d’animation a été adopté par la Commission Exécutive.

La candidature de Gérald Martinez (Cheminot) au Conseil d’administration de l’URSSAF en remplacement de J.J. Boss (qui a quitté le département) est validé par la C.E.