Communiqué à la presse

Salariés saisonniers et pluriactifs

Alors que depuis des mois la Confédération CGT demande la réunion d'une table ronde interministérielle, suite au rapport LEPORS et au plan d'action adopté le 09 février 2000 au Conseil des Ministres concernant la situation sociale et professionnelle des salariés du tourisme.

Le Secrétariat d'Ėtat au Tourisme vient seulement d'informer le
Secrétaire Général de la CGT des points suivants :

un rapport a été rendu le 31/12/2001,
un comité de pilotage interministériel a été créé en septembre 2001,
un séminaire national a été organisé le 14 décembre 2001,
une chargée de mission a été nommée le 1er janvier 2002 aux fins de développer l'accès au logement des salariés saisonniers.

Enfin, (il vaut mieux tard que jamais) le Secrétariat d'Ėtat au Tourisme invite la CGT à une réunion le 12 février 2002 au siège du Ministère.

Une délégation représentative des départements concernés par la problématique des saisonniers et pluriactifs participera à cette rencontre, elle portera toute le réflexion élaborée par le collectif confédéral des saisonniers, à partir des revendications et du vécu des salariés concernés afin de lutter contre le problème de fond lié à saisonnalité : la précarité.

Gap, le 30 janvier 2002